Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mon bébé est zen depuis que j'ai découvert Sophie la Girafe

Voici les conseils d'une jeune maman pour éviter que de la moisissure dans Sophie la Girafe n’apparaisse. Un article pour couper court à cette polémique ridicule de dangerosité de ce jouet.

J’apprécie de passer du temps avec mon bébé et de jouer avec lui mais il faut tout de même que je m’occupe de la maison et de moi de temps en temps. J’installe donc mon petit bout sur son tapis d’éveil mais très vite il s’impatiente, râle car il n’arrive pas encore à saisir ses jouets d’éveil pour les explorer, s’énerve et se met donc à pleurer.

Une amie m’a alors conseillée d’investir dans une Sophie la Girafe en me disant que c’était une valeur sûre ! Et bien, elle avait raison !! Dorénavant, lorsque mon mini moi est sur son tapis d’éveil je veille à ce que sa nouvelle copine Sophie la Girafe ne soit pas bien loin.

Grâce à ses longues pattes et son long cou, mon bébé peut la saisir très facilement. Il passe beaucoup de temps à la regarder, il l’a observée sous toutes les coutures. Comme c’est un jouet fait à partir de caoutchouc, il est très léger et même ses petits bras pas encore très musclés peuvent la soulever et le faire virevolter sans aucune difficulté. Mon petit est donc beaucoup plus zen grâce à sa Sophie la Girafe.

Il aime également la porter à sa bouche et je n’ai aucun doute quant à son efficacité lorsque que bébé commencera sa période de poussée dentaire. Je sais déjà que je pourrais compter sur elle. Il pourra la mâchouiller à volonté pour soulager ses gencives douloureuses.

Je suppose qu’il choisira en fonction de ses besoins soit les oreilles et les cornes de Sophie la Girafe qui sont plus dures soit ses pattes plus souples. Mon petit passe donc plus de temps à jouer seul et moi je peux donc en profiter un peu plus sans me stresser.

L'entretien de ce jouet

En ce qui concerne l’entretien de Sophie la Girafe, je suis tout simplement et bêtement les recommandations du fabricant pour éviter que de la moisissure dans Sophie la Girafe n’apparaisse. J’utilise donc un chiffon humide et je frotte le jouet avec. Je prends garde à ne pas l’immerger dans l’eau et à ce que mon petit bout de chou ne l’emmène pas avec lui dans le bain.

De l’eau pourrait alors s’infiltrer par le trou du sifflet qui permet à la girafe de couiner et de la moisissure pourrait alors se former dans son corps. Pas de panique si elle tombe dans l’eau par mégarde, il faudra bien la faire sécher. Posséder une Sophie la Girafe n’est pas qu’un effet de mode, c’est un jouet d’éveil pour nourrisson incontournable, complet et indispensable pour que chacun passe de bons moments.

Les commentaires sont fermés.