Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A quoi sert un ostéopathe ?

Olivia Martin ostéopathe est un professionnel qui intervient pour rétablir l’équilibre dans l’organisme humain quel que soit l’âge de la personne. Ainsi vous soulagerez vos douleurs musculaires et osseuses

Actuellement, de plus en plus de Français s’intéressent aux soins naturels et durables. L’ostéopathie fait partie de ce type de traitements alternatifs. Ainsi, à la différence des médecins qui utilisent des médicaments conventionnels pour soigner ces patients, l’ostéopathe sert de ses mains pour vous soigner. D’après les études scientifiques, l’ostéopathie ne date pas d’aujourd’hui, car elle constitue une méthode de guérison très ancienne. En effet, le fondateur de la discipline était même né en 1828. Il s’agit d’un américain, Andrew Taylor Still, qui a bien expliqué les principes de la thérapie. Mais à force d’entendre le mot ostéopathe, on se demande, à quoi sert-il véritablement ?

Le rétablissement de l’équilibre du corps

Il faut savoir que l’ostéopathe intervient principalement pour maintenir l’état de santé d’une personne. Pour cela, il fait appel à techniques manuelles adaptées pour rétablir le déséquilibre entre la structure des os. En d’autres termes, il se sert de ses mains pour donner du tonus, afin que l’organisme humain puisse supporter les pressions et les contraintes que l’on attend de lui. En effet, le principe de l’ostéopathie est simple : le corps humain est un ensemble d’organes qui sont liés les uns des autres. Ainsi, un dysfonctionnement d’une zone aura des impacts sur l’ensemble de l’organisme. Voilà pourquoi, le traitement des maux de tête implique le soin du corps tout entier. C’est ainsi,qu'olivia martin ostéopathe à Bordeaux propose ses services à ses patients.

La prévention des maladies

Un ostéopathe sert généralement à prévenir certaines maladies. Il s’agit par exemple des douleurs musculaires après une activité physique intense. C’est la raison pour laquelle, les sportifs devront prendre rendez-vous avant de réaliser leurs épreuves. En outre, une séance auprès d’un ostéopathe permet également éviter les troubles de sommeil, le problème digestif ou la difficulté d’allaitement chez un nourrisson. Avec ses mains, il va effectuer des mouvements subtils et délicats, pour de détendre le bébé. L’aide d’un ostéopathe est aussi nécessaire en cas de fatigue. Dès que ce symptôme apparait, il est conseillé de s’y rendre, afin de rétablir l’équilibre au sein de l’organisme. Et même si aucune maladie n’est en cause, il est toujours préférable de le consulter au moins une fois par an.

Des soins apaisants pour certaines maladies

À première vue, l’ostéopathe intervient généralement pour le mal de dos. Grâce à ses techniques manuelles, il corrige les mauvaises postures à l’origine des douleurs lombaires. Après quelques séances, le patient retrouvera la forme. Par ailleurs, il peut également intervenir pour traiter d’autres maladies, comme les problèmes neurologiques (névralgie faciale, migraine, insomnie…), les troubles digestifs (reflux, diarrhée, etc.), vasculaires (mauvaises circulations sanguines…), ORL (sinusite, otite, vertiges, rhinite...). Certaines personnes le consultent d’ailleurs pour soulager les douleurs postopératoires. Dans tous les cas, il faut savoir qu’il ne peut pas traiter définitivement les maladies dégénératives, infectieuses, héréditaires, ou néoplasiques. Mais, ce qu’il peut faire, c’est d’aider le corps humain à lutter contre ces pathologies, en soulageant les douleurs.

Les commentaires sont fermés.