Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le thermomètre frontal : les points essentiels à connaître

Le thermomètre frontal sans contact conserve le rôle d’un thermomètre classique, notamment la prise de température pour évaluer le degré d’une fièvre. Mais le thermomètre sans contact est un outil de mesure plus récent et plus innovant car il est très pratique. 

La médecine évolue avec la technologie, mais le thermomètre reste un des éléments fondamentaux à avoir dans sa trousse à pharmacie. Un thermomètre permet d’évaluer la gravité de la fièvre pour prendre les mesures nécessaires avant que d’autres symptômes n’apparaissent. Cependant, ces dernières années, l’utilisation des thermomètres à mercure a été défendue pour les bébés. C’est alors que les thermomètres sans contact ont fait leur apparition, notamment les thermomètres auriculaires et frontaux ou tout simplement sans contact. Tour d’horizon sur le thermomètre frontal, vous trouverez le maximum de détails ici.

Le thermomètre frontal, comment ça marche ?

On distingue différents types de thermomètre frontal que nous allons voir en détails.

Le thermomètre frontal à infrarouge

Le thermomètre frontal sans contact conserve le rôle d’un thermomètre classique, notamment la prise de température pour évaluer le degré d’une fièvre. Mais le thermomètre sans contact est un outil de mesure plus récent et plus innovant car il est très pratique. En effet, il capte aisément la température sans devoir toucher le sujet avec l’instrument. L’appareil est doté d’un système infrarouge qui lui permet de mesurer la température à courte distance du sujet. Son utilisation est très simple car vous obtiendrez la température facilement en pointant l’appareil à une certaine distance du front sujet puis activer une pression sur le déclencheur. La température s’affichera sur l’écran en moins d’une seconde. Très performant et précis, vous n’aurez rien à craindre quant à la température affichée. Un thermomètre sans contact peut parfaitement faire l’affaire tant dans le domaine professionnel que domestique, surtout si vous avez des enfants à la maison.

Le thermomètre frontal à cristaux liquides et celui électronique

À part le thermomètre frontal à infrarouge, on distingue également les modèles à cristaux et électronique. Ces thermomètres évaluent la température du patient aussitôt qu’ils sont en contact avec le front. Pour l’utiliser, il faut le positionner au centre du front pour la prise de température. Pour que le résultat ne soit pas faux, veillez à ne pas souffler vers le haut pour engendrer une circulation d’air chaud et ôter les cheveux du front avant de prendre la température.

Pourquoi opter pour un thermomètre frontal ?

Un thermomètre frontal vous fait bénéficier d’un confort d’utilisation optimale. La performance et la précision de cet instrument vous donneront un résultat très proche de la réalité. De plus, vous serez certain de respecter l’hygiène avec un thermomètre frontal. Le thermomètre sans contact fonctionnant grâce à l’infrarouge vous permet de prendre la température de votre bébé sans avoir à le réveiller toutes les heures. Il pourra dormir tranquillement étant donné que l’appareil ne devra pas le toucher. Ce genre de thermomètre fonctionne même avec les aliments de votre bébé. Sa rapidité d’action vous donnera le résultat aussitôt que vous l’activerez. De plus le résultat est très clair grâce au rétroéclairage qui s’affiche en fonction de la température prise. Du vert passant par le jaune, au rouge la couleur sera facilement identifiable même dans le noir.

Les commentaires sont fermés.