Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le bio : un argument qui fait vendre

Depuis quelques années déjà, les produits bios viennent concurrencer les articles classiques dans les étales des magasins et même en ligne. 

Depuis quelques années déjà, les produits bios viennent concurrencer les articles classiques dans les étales des magasins et même en ligne. On en fait l’apologie. On parle des bienfaits d’utiliser le bio sur le corps et la santé. Mais on est en droit de se demander s’il ne s’agit pas une fois de plus d’un système de placement de produit. En effet, malgré leur prix, qui semble être un peu plus cher que ceux des articles normaux, la bio rencontre un front succès qui en ravi quelques-uns et en étonnent d’autres. www.ingridlekens.com explique la situation.

Qu’entend-on par produit bio ?

Un produit bio est un article qui a été créé et élevé dans le respect de la nature. Quand on parle de bio, on entend directement cultures et élevages. Après tout, ce sont les légumes et les bétails ainsi que la volaille qui sont les plus utilisés dans la vie au quotidien. Mais actuellement, on peut aussi trouver des produits cosmétiques bios. Ce sont des accessoires dont la fabrication et les ingrédients respectent les normes légales de protection de l’environnement. Dans les publicités télévisées diverses, on parle aussi de plus en plus de yaourt bio et de divers produits laitiers dans cette gamme. Et moult d’entre les clients se demande la différence entre un yaourt normal et un autre élaboré de manière biologique. La réponse se trouve dans l’élevage des vaches qui fournit le lait. Ce sont généralement des bétails élevés en plein air et avec des herbes ne contenant aucun pesticide ni ingrédient artificiel.

Un développement naturel qui explique le prix des produits

Le prix est le seul point noir qui empêche certains particuliers d’opter pour le bio. Il faut dire qu’aussi savoureuse soit une tomate bio, investir dans les 10 euros pour 1 kg de produit n’est pas ce qu’il y a de plus attractif. Les producteurs expliquent cette cherté par le développement naturel des articles. Aucun pesticide ni agent accélérateurs n’est utilisé. Pour obtenir de tel résultat, il faut faire preuve de patience et de bonne volonté. Mais malgré l’absence d’ingrédient artificiel, les légumes bios restent tout de même savoureux. Ils le sont même plus que les articles classiques. Et leur taille est beaucoup plus importante.

Champ_de_bl%C3%A9_C%C3%B4te-d%27Or_Bourgogne_avril_2014.jpg

Les avantages des produits bios sur la santé et le bien-être

Malgré un prix peu modique, les produits bios rencontrent un succès phénoménal qui ne cesse de grandir depuis quelques années. La raison en est qu’ils présentent de nombreux avantages sur la santé. L’absence de pesticides limite les risques d’allergie et d’infection. Sans compter que ce type de traitement tend à optimiser les apports de chaque article. Changer de mode de vie en optant pour le bio peut aider à allonger le niveau de vie et à améliorer la santé. Les produits bios sont tous certifiés par des labels qui en assurent la qualité de production. Pour information, dans chaque article, on doit avoir 95 % d’ingrédient naturel.

Les commentaires sont fermés.